• Conditions de vente

    Le vendeur:
    Michal Macek, sis rue Frostova 335, 109 00 Prague 10, République tchèque, numéro d’identification : 618 35 773, numéro d’identification fiscale n° TVA : CZ7201190282, représentant la marque commerciale enregistrée Maximus®, propriétaire du site www.cristaletlustres.com.

    Le client:
    Un client est une personne physique ou morale qui passe commande d’une marchandise présentée sur le site Internet www.cristaletlustres.com.

    Protection des données:
    Le vendeur garantit que toute information relative au client et à ses transactions, effectuées sur www.cristaletlustres.com, est protégée contre tout abus et n’est pas ou ne sera pas transmise à une tierce personne sans l’accord préalable du client.

    Portail de paiement en ligne:
    GP webpay est basé sur la technologie 3-D Secure, qui est soutenue par les deux plus grandes associations de cartes de paiement, Mastercard et VISA. Le système est exploité par la société Global Payments Europe Inc., qui opère en tant que centre d’autorisation pour les cartes de paiement et de débit en République Tchèque.

    Priser for varene:
    Tous les prix indiqués sur www.cristaletlustres.com sont en EURO (€).
    Les prix des marchandises sur www.cristaletlustres.com s’entendent T.T.C au taux actuel en vigueur.
    Les clients des pays membres de l’Union européenne (UE) payeront les prix T.T.C. (à l’exception des sociétés qui ont un numéro de T.V.A assigné ; cette possibilité est facultative et dépend du caractère avantageux momentané du taux de T.V.A).
    Les clients n’appartenant pas à la zone UE payeront les prix H.T.

    Modalités de paiement de la marchandise:

    - Par carte de crédit ou de débit
    Le portail de paiement en ligne accepte les cartes des sociétés VISA et Mastercard. Les cartes doivent être estampées (carte avec les numéros en relief). Le client saisit le numéro de la carte, la date d’échéance et le code CVC ou CVV, qui se trouve placé au dos de la carte sur la bande de signature – (trois ou quatre derniers chiffres).

    - Virement bancaire
    Le virement bancaire s’entend comme le transfert de la totalité de la somme comprenant les frais d’expédition et correspondant à la commande confirmée sur le compte du vendeur en République tchèque à Prague, tenu par la banque KB a.s., Veronske nam. 596, 100 00 Prague 10, République tchèque, IBAN : CZ2101000001072034700207, BIC (CODE SWIFT) : KOMBCZPPXXX, sous le numéro de référence correspondant au numéro de la facture pro forma, qui sera adressée sous forme d’un document au format PDF par courrier électronique à l’adresse du client. La commande sera traitée dès que la totalité de la somme indiquée sur la facture pro forma sera créditée sur le compte du vendeur.

    Remarque importante:
    La marchandise reste la propriété du vendeur jusqu’à son règlement total, y compris les frais d’expédition.

    Expédition de la marchandise:
    Les marchandises commandées seront expédiées dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception par le vendeur de la totalité de la somme relative à la marchandise et à l’expédition. La durée de l’expédition peut cependant être prolongée. Le client sera immédiatement informé du retard de l’envoi de la commande par le vendeur, par courrier électronique, par fax ou par téléphone.

    Société d’expédition:

    - Poste tchèque
    La marchandise sera expédiée de République Tchèque par l’intermédiaire du service postal tchèque et livrée dans le pays destinataire par un partenaire contractuel de la Poste tchèque.

    - DPD
    La marchandise sera expédiée par la société d’expédition DPD. A chaque colis sera assigné un numéro de référence qui permettra au client d’en faire le suivi par l’intermédiaire du site Internet www.dpd.com.

    Emballage de la marchandise:
    La marchandise est emballée dans des cartons qui sont placés dans des boîtes en carton pour le transport. A l’intérieur des boîtes se trouvent des protections en papier et en polystyrène.

    Qualité garantie à 100%:
    Le vendeur se porte garant de la satisfaction pleine et entière du client avec la marchandise et les services proposés. En outre, nous garantissons que les articles affichés sur les pages Internet www.cristaletlustres.com correspondent au descriptif et sont de la plus haute qualité possible.

    Droit à la résiliation du contrat:
    Cette partie des conditions de vente ne concerne que les ventes par correspondance. Un client peut se désister du contrat dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. La résiliation doit être notifiée au vendeur par écrit, par e-mail à l’adresse sales@cristaletlustres.com ou par fax au numéro +420274869223 au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception de la marchandise. La marchandise doit alors être immédiatement expédiée à l’adresse du vendeur aux frais du client. Le client est obligé de renvoyer la marchandise intacte dans l’emballage d’origine du producteur et d’emballer la marchandise de telle manière que le vendeur la reçoive dans l’état d’origine. Le client est responsable de tous dommages éventuels causés à la marchandise du fait de l’expédition à l’adresse du vendeur. Il est donc dans l’intérêt du client d’assurer le colis contre les dommages et la perte. Le client ne peut prétendre à recevoir le prix total d’achat que si la marchandise reçue par le vendeur est en parfait état, non endommagée et ne montre aucun signe d’utilisation (la marchandise n’a pas été assemblée, connectée ou adaptée).
    Dans le cas où le vendeur constate, après retour de la marchandise, une différence ne satisfaisant pas aux présentes conditions de vente, il est autorisé, conformément aux conditions de vente, à remettre la marchandise à l’état initial aux frais du client. Dans ce cas, le client sera remboursé d’un montant correspondant au montant total défalqué du montant correspondant à la remise en état de la marchandise (matériel et main d’œuvre), de sorte que la marchandise puisse être revendue. Le vendeur est dans l’obligation de rembourser le client sur le compte de ce dernier au plus tard dans les 30 jours qui suivent la réception de la marchandise par le vendeur.

    Responsabilité relative aux dommages:
    La marchandise est assurée contre les dommages et la perte, c’est pourquoi la société de transport porte également entre autre la responsabilité des dommages ou de la perte éventuels. Nous recommandons donc à tous les clients de contrôler, à la réception du colis, son état physique, plus particulièrement les dommages apparents portés à l’emballage qui pourraient indiquer un éventuel dommage du contenu. Indiquez immédiatement par écrit au transporteur tout dommage apparent lors de la réception.
    Le client est dans l’obligation d’inspecter le contenu du colis au plus tard dans les deux jours qui suivent sa réception. Si le client constate n’importe quel dommage sur une partie de la marchandise au cours de cette période, il doit immédiatement en informer le vendeur par e-mail, fax ou téléphone. La nouvelle pièce sera envoyée à l’adresse du client gratuitement aussitôt que possible. Il est impératif de décrire la pièce endommagée en détail, de mentionner la référence de la pièce qui se trouve dans le mode d’emploi fourni ou d’envoyer une photographie de la pièce par e-mail.

    Réclamations relatives au colis:
    La marchandise peut être renvoyée dans les cas suivants
    a) La marchandise est partiellement endommagée ou en totalité détruite (colis de transport partiellement détruit ou endommagé, le contenu émet un « cliquetis »).
    b) La marchandise ne correspond pas au descriptif.
    c) La qualité de la marchandise est inadéquate.
    Dans le cas a), nous demandons au client de refuser la réception du colis et d’informer par écrit le transporteur des raisons de la non réception. Nous demandons en même temps au client d’en informer le vendeur par écrit, par e-mail ou par fax. Le vendeur et le transporteur échangeront entre eux les informations concernant la réclamation et, en cas de bien fondé de cette dernière, le vendeur remboursera le client. Suite à un accord écrit, le vendeur peut également faire parvenir au client une nouvelle marchandise.

    Dans les cas b) et c), nous demandons au client d’en informer immédiatement le vendeur par e-mail ou par fax. Dans les deux cas, le client renvoie au vendeur la marchandise dans l’emballage d’origine. Si le vendeur reconnaît le défaut, il rembourse le client. Suite à un accord écrit, le vendeur peut également faire parvenir au client une nouvelle marchandise.

    Remarque à l’attention des clients:
    A moins qu’il n’en soit stipulé autrement, la marchandise et ses éléments proposés sur www.cristaletlustres.com sont adaptés pour un lavage dans un lave-vaisselle.

    Copyright:
    Tous les matériaux visuels et écrits trouvés sur ces pages, c’est-à-dire à l’adresse Internet http:// www.cristaletlustres.com/, sont soumis aux droits d’auteur de la société MAXIMUS - Michal Macek. Les droits d’auteur des tiers sont réservés. Les documents affichés ne sont accessibles librement qu’à des fins d’affichage. En cas de copie de ce matériel ou de n’importe laquelle de ses parties sous n’importe quelle forme écrite ou électronique, elle doit être accompagnée d’un lien évident pointant vers MAXIMUS - Michal Macek, c’est à dire https:// www.cristaletlustres.com/. D’autres types de diffusion dudit matériel sont soumis à un accord écrit de la société MAXIMUS - Michal Macek.

    MAXIMUS – Michal Macek est l’acquéreur de la base de données des produits publiée sur ces pages Internet qui lui confèrent les droits spécifiques relatifs aux bases de données dans le sens des dispositions de l’art. 88 et suivants de la loi n° 121/2000 du J.O., de la loi sur les droits d‘auteur en vigueur et de la directive du Parlement et du Conseil européen 96/9/CE concernant la protection juridique des bases de données en date du 11.3.1996.